Comme promis, je continue mes articles conseils/idées reçues/Fitness etc...
Aujourd'hui j'aimerais particulièrement m'interresser au fait de pratiquer du sport et courir à jeun. Cela aurait des effets bénéfique pour le corps, pour la perte de poids...Mais qu'en est-il réellement? Légende ou réalité?
Tout d'abord, courir à jeun le matin permet de puiser dans les réserves de graisses. En effet, la glycémie étant épuisé, le corps va utiliser les graisses (acides gras) de façon accrue. C'est pour cela qu'on observe une dégradation des graisses multiplié par 5 quand on court à jeun.
Courir à jeun est donc utile pour les personnes souhaitant perde du poids (comme moi!) et cela habitue le corps à mobiliser ses réserves et à force, contraint les graisses à fournir de l'énergie utilisable. Il faut néanmoins se montrer patient et assidu pour observer une baisse sensible des graisses corporelles.
Attention quand même!
En effet, courir le ventre vide peut s'avérer dangereux.
- Attention à l'hypoglycémie, on prend donc une barre de céréale ou deux avant le départ.
- Gare à la déshydratation: on oublie pas l'eau!
- Ne pas dépasser une heure d'effort, 50 minutes maximum à jeun, sinon après avoir puiser toutes ses réserves le corps produira des corps cétoniques, qui sont des déchets issus de la dégradation des graisses et des acides aminés. Prolonger cet état appelé cétose, s'avère dangereux pour la santé (diabète et problèmes rénaux)
- On commence doucement, il s'agit d'un footing, pas d'une courses et il faut être vigilant les premières minutes car il y a plus de risques d'entorses et de claquages.
Conclusion, courir à jeun, on en penses quoi?
D'abord on en pense ce qu'on veut, mais bien réalisée et régulière, elle s'avère très efficace pour les personnes désireuses de perdre de la graisse.
ON DIT OUI!
Recovery-Larry, Posté le mardi 26 août 2014 19:42
J'ai tenté de faire cette technique mais malheureusement je me suis faite un claquage !